RDC: face au danger, le gouvernement décide de lancer le processus du dégazage à grande échelle du Golf de Kabuno avant la fin de l’année
25 mai 2016 au Golfe de Kabuno

Félix Tshisekedi a fait part ce vendredi au Conseil des Ministres de la situation de plus en plus dangereuse pour les fermes et pour les animaux à cause de la grande concentration du gaz carbonique dans le Golf de Kabuno, près de Saké au Nord-Kivu.

Face à ce danger, le Conseil des Ministres, à l’initiative du Président de la République, a décidé que le Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures ainsi que les Ministres ayant le Budget et les Finances dans leurs attributions prennent toutes les dispositions pour le dégazage à grande échelle du Golf de Kabuno avant la fin de l’année en cours. 

Pour rappel, en mai 2016, Aimé NGOI-MUKENA, à l’époque Ministre des Hydrocarbures, avait lancé les travaux de dégazage du Golfe de Kabuno. 

Le projet de dégazage amorcé dans cette partie du Lac Kivu permet d’éviter 2 millions de morts s’il y a explosion du CO2 selon les spécialistes.

A l’époque, le Gouvernement Congolais avait porté son choix sur l’entreprise française Limnological Corporation pour réaliser les travaux de dégazage du Golfe de Kabuno.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une