Kinshasa : un accident de circulation fait trois blessés vers l'université de Kinshasa
Le véhiculé accidenté à l'UNIKIN. Ph. ACTUALITE.CD.

Un accident de circulation a fait plusieurs blessés au niveau du petit plateau de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ce matin du samedi 18 septembre. Un véhicule de marque Toyota Hiace a heurté une moto transportant deux clients. Les trois blessés ont été transportés aux cliniques universitaires et le conducteur du véhicule voulant fuir a été retenu à la garde universitaire

Selon les témoins, le véhicule était en essai après un entretien du système de freinage.

« Vers 07h, y avait trois personnes dans ce Hiace, le chauffeur, le receveur et le mécanicien, ils faisaient l'essai du frein après l'entretien du véhicule. Arrivé au petit plateau, il faisait le manœuvre à ce niveau et il y avait un motard venant en toute vitesse. Le pneu du Hiace s'est d'abord éclaté. Le motard portant deux clients, s'est retrouvé sous le Hiace. L'un des clients s'est fracturé la jambe et l'autre a eu un choc au niveau du bras. Le motard s'est gravement blessé à la tête. Nous les avons amenés rapidement aux cliniques universitaires, le véhicule avait bloqué le passage et nous sommes revenus après l'hôpital pour déplacer et libéré le chemin. Le chauffeur et le receveur dans la voiture se sont sauvés, le mécanicien s'est légèrement blessé », a témoigné à ACTUALITE.CD, un motocycliste ayant conduit les blessés à l'hôpital. 

A en croire les usagers de cette route, les cas d’accidents se multiplient depuis la fermeture, pour des travaux, de la route habituelle menant vers le triangle du Campus.

« C'est déjà le troisième accident au rond-point sentiment, qu'on appelle petit plateau entre le home 150 et le home 80 depuis qu'on a bloqué la route du triangle. À ma grande surprise ce matin nous avons vu une Hiace venant de Vatican vers l'intendance. Nous étions derrière le véhicule en question et ne savons pas qu'il n'y avait plus de frein. Y avait un motard portant deux clients qui venaient du rond-point Ngaba vers le campus. Le chauffeur savait qu'il n'y avait plus de frein alors il a dévié et a cogné le motard et deux clients. En revenant sur sa bande, il a heurté une bordure et s'est renversé. Les trois blessés ont perdus connaissance et la moto était restée sur le lieu. Parce que c'est moi qui ai emmené une cliente de la moto aux cliniques, elle s'était fracturé la jambe et perdue connaissance. En tout cas le motard et les deux clients sont gravement blessés, nous nous demandons quelle sera leur sort », a renchérit un autre motocycliste.

La police de circulation routière (PCR) a intervenu pour faire le constat et libéré le chemin.

Grâce Kenye, stagiaire UNIKIN

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une