Kinshasa: lancement officiel depuis ce mercredi de la Mutualité de la communauté Tutsi
Photo d'illustration/droits tiers

C'est au Fleuve Congo Hôtel, dans la capitale congolaise Kinshasa qu'a eu lieu, la cérémonie de la sortie officielle des activités de la Mutualité de la communauté Tutsi, à travers l'ASBL ISOKO, qui veut dire en Nyarwanda Source.

La cérémonie intervenue ce mercredi 16 septembre a connue la participation de différents invités, au nombre desquels des personnalités,  notamment  politiques outre les membres de l'ASBL.

La RDC c'est 450 ethnies et les Tutsi de la RDC sont parmis celles - là. Dans son allocution du jour, son Président national l'honorable Edouard Mwangachuchu Hizi, qui a remercié le Président de la République Félix Antoinne Tshisekedi Tshilombo pour son ouverture, tolérance et équité,  basée sur l'Etat de droit a rappelé le but poursuivie par l'ASBL ISOKO.

Les Tutsi de la RDC, sont origines de Minembwe, Rutsuru, Masisi, Kalehe et Goma. De ce fait l'ASBL assure les communautés soeurs du Grand-Kivu et celles des autres provinces du pays de la bonne foi et disponibilité de ses membres pour collaborer.

Illustration

Président provincial Adjoint, en l'abscence du titulaire, empêché, Eddy Ngarambe dont le comité a été également présenté, l'a rappelé  et il a choisi le lingala pour s'exprimer.

Invités, plusieurs acteurs politiques présents ont eu droit à la parole devant l'assistance. De Marcellin Cichambo, Julien Paluku, Patrick Muyaya ou encore Moise Nyarugabo, tous ont prêché la cohésion nationale , prônant l'unité des congolais pour le développement de la RDC.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une