Lundi 14 septembre 2020 - 16:10

Breaking news

RDC: le gouvernement va présenter un collectif budgétaire avant de déposer le projet de loi de finances 2021
Ph. ACTUALITE.CD

Le gouvernement va déposer le collectif budgétaire à l’Assemblée nationale avant de présenter le projet de loi de finances 2020 à la représentation nationale. C’est ce qu’a annoncé Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce lundi à Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi et Alexis Thambwe Mwamba au cours d’une réunion organisée ce lundi au siège du parlement congolais. 

Au cours de la session parlementaire passée, le Premier ministre avait échangé avec les dirigeants de deux chambres délibérantes sur la décision de revoir les projections budgétaires pour cette année. Et l’élaboration du projet de loi rectificative du Budget en cours d’exécution est très avancée. Plusieurs scenarii ont été présentés par les experts du gouvernement après des séances de travail avec les différentes régies financières par exemple.

Cette session sera également capitale en ce sens qu’elle pourra avoir un impact sur le rapport avec les principaux partenaires financiers de la RDC. Pour rappel, 

parmi les mesures demandées par le Fonds Monétaire International avant d’entamer les discussions pour un programme triennal, le gouvernement devra présenter un projet de budget 2021 réaliste au parlement. On se souvient que l’actuel budget avait très critiqué par le FMI qui ne le trouvait pas réaliste. 

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda sont également revenus sur les défis sécuritaires dans le pays ainsi que la sécurisation du siège du parlement. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une