Assemblée nationale : le député Fabrice Puela demande à tous les membres du bureau de démissionner endéans 72 heures pour n'avoir pas présenté le rapport complet de la gestion financière à la plénière
Assemblée nationale RDC

Le député Albert Fabrice Puela a, dans une correspondance adressée à Jeanine Mabunda, Présidente de l'Assemblée nationale, ce mercredi 8 juillet, mis en demeure de démissionner dans les trois jours,  tous les membres du bureau de la chambre basse du Parlement.

Il justifie son initiative par le fait que le bureau de l'Assemblée nationale que dirige Jeanine Mabunda n'a pas présenté le rapport général de la gestion financière qui devrait l'être au 15 avril 2020, selon l'article 139 du règlement intérieur de la chambre basse du Parlement.

« Hélas ! Le rapport complet de la gestion financière de l'Assemblée nationale devrait être présenté à la plénière le 15 Avril 2020 au plus tard. Partant, le bureau ne peut rien faire si ce n'est de présenter sa démission, en vertu de l'article 139 du règlement intérieur précité. De ce qui précède, je vous mets en demeure de déposer au secrétariat général de l'Assemblée nationale dans les trois (3) jours à compter de la réception de la présente, la lettre de démission de tous les membres du bureau de l'Assemblée nationale pour violation flagrante de l'article 139 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale », a écrit le député Albert Fabrice Puela.

L'élu de Matadi dans le Kongo-central rappelle en outre que la proclamation de l'état d'urgence sanitaire par le Président de la République ne pouvait nullement constituer une entrave à la présentation dudit rapport.

Berith Yakitenge 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une