Lutte contre Covid-19 : Richard Muyej suspend le déplacement des personnes entre Lualaba et Haut-Katanga

ACTUALITE.CD

Richard Muyej Mangez Mans, Gouverneur de la province du Lualaba a suspendu ce mardi 16 juin, le trafic de transport des personnes en provenance du Haut-Katanga vers Kolwezi, Chef-lieu de la province. Cette mesure entrera en vigueur à partir de ce jeudi 18 juin et ira jusqu'au 22 juin prochain.

Cette décision intervient au moment où Lubumbashi et les autres contrées de la province du Haut-Katanga sont touchées par la pandémie de Coronavirus.

Mais toutefois, à croire le Gouverneur, seuls les véhicules des marchandises, denrées alimentaires, minerais et leurs consommables ainsi que les produits pharmaceutiques seront autorisés à accéder au Lualaba. 

L'interdiction du trafic avec le Haut-Katanga fait suite à la montée des cas des personnes testées positives à la covid-19 dans la province du cuivre, alors que le Lualaba ne compte jusque-là aucun cas confirmé de coronavirus. Mais dans le cadre de la prévention, le port de masque et le respect des mesures barrières demeurent obligatoires dans cette partie du pays. 

José Mukendi