Haut-Katanga/Covid-19 : 15 nouveaux cas testés positifs par l'équipe locale de riposte, le cumul passe à 87 cas confirmés

ACTUALITE.CD

Le Haut-Katanga est désormais en mesure de diagnostiquer seul les cas de Covid-19 après la décentralisation de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB). Pour ce premier jour (mardi 16 juin), l'équipe provinciale de riposte a diagnostiqué 15 cas, les tous testés positifs et portant le cumul à 87 cas dans la province. 

Livrant cette information, le porte-parole du gouvernement provincial, Joseph Aerts Kayumba a également fait l'état de lieu de cette pandémie dans le Haut-Katanga.

« La situation de Covid-19 demeure préoccupante depuis quelques jours vu le nombre des  cas de plus en plus croissant des contaminations locales . A ce jour, 87 cas sont déclarés positifs. 1316 cas ont été investigués et 421 échantillons prélevés dont les résultats sont en cours », a dit Joseph Aerts Kayumba porte parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga ce mardi dans une communication .

L'équipe provinciale de riposte a été formée par une équipe de l'INRB venue de Kinshasa et qui a séjourné à Lubumbashi. Avec la décentralisation de l'INRB, tous les échantillons seront traités localement, y compris ceux du Lualaba et d'autres provinces voisines du Haut-Katanga.

José Mukendi