RDC: le gouvernement adopte le projet d’ordonnance portant renouvellement de la durée du Programme national de Stabilisation et de Reconstruction dénommée (STAREC) 
Photo ACTUALITE.CD.

Le gouvernement a adopté ce vendredi le projet d’ordonnance portant renouvellement de la durée du Programme national de Stabilisation et de Reconstruction dénommée (STAREC). 

La décision a été prise après le plaidoyer fait par la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan qui a particulièrement insisté en faveur du renouvellement de l’Ordonnance n°09/051 du 29 janvier 2009 qui cette institution. 

Pour elle, ce programme a présenté de bons résultats dans plusieurs provinces dont l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu. Elle a souhaité que ces résultats soient dupliqués dans des nouvelles zones de violence.

Elysée Munembwe appuie son plaidoyer également par le fait que STAREC bénéfice toujours de l’appui de la stratégie Internationale de Soutien à la Sécurité et la Stabilisation (ISSS) et celui de l’Unité d’Appui à la Stabilisation (UAS) de la MONUSCO.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une