COVID-19 : le deuxième cas du Kwilu est un homme de 61 ans décédé
Photo ACTUALITE.CD.

La province du Kwilu a enregistré mardi dernier son deuxième cas de coronavirus. Il s'agit d'un homme de 61 ans en provenance de Kinshasa qui est décédé, renseigne l’équipe de riposte.

« Le deuxième cas confirmé du Kwilu est un homme de 61 ans, décédé, résidant au Camp Mokamo dans l’Aire de santé de Kimburi à Bonga Yasa. Il est administrateur de l’usine d’huile de palme et est arrivé à Bonga Yassa le 11 mai 2020 en provenance de Kinshasa, précisément de la zone de santé de Ngaba. Le début des signes de la Covid-19 remonte de ce même 11 mai. Il a présenté plusieurs signes de la Covid-19. Il a été hospitalisé le 15 mai, où il a été isolé et l’alerte a été lancée le 21 mai par la formation sanitaire où il était interné, le Centre de santé Mokamo. Il est décédé le 22 mai 2020 et le prélèvement de la salive a été réalisé. Les actions de santé publique ont été entreprises par la zone de santé de Bonga Yasa et les investigations sont en cours », dit le bulletin de l’équipe de riposte publié mercredi.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.660, dont 2.659 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  69 décès  (68 cas confirmés et 1 cas probable).

Sept des vingt-six provinces de la RDC sont touchées par cette pandémie déclarée en RDC, le 10 mars dernier. Il s'agit de Kinshasa avec 2.394 cas, de l'Ituri avec 2 cas, du Kwilu avec 2 cas, du Haut-Katanga avec 21 cas, du Nord-Kivu avec 35 cas, du Sud-Kivu avec 16 cas et du Kongo-central avec 189 cas.

Jonathan Mesa

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une