Mercredi 20 mai 2020 - 20:31

Breaking news

RDC : le député Fidèle Likinda interroge le VPM de l’Intérieur sur l’hyperactivité des taxi-motos aux alentours du Palais du peuple
Assemblée nationale

Durant la séance plénière de ce mercredi 20 mai, le député national Fidèle Likinda a interrogé le Vice Premier ministre, ministre de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières sur l’hyperactivité des conducteurs de motos ces derniers jours aux alentours du Palais du peuple. 

Il dit s’inquiéter pour la sécurité des députés qui sont chahutés et injuriés à l’issue de chaque plénière par des groupes de motocyclistes.

Ces derniers temps, nous sommes en train de vivre un théâtre. Chaque fois que nous siégeons ici, un groupe de motocyclistes d’un parti politique que je ne peux citer le nom ici, insultent et chahutent les honorables députés. Mais peut-être sont-ils en train d’exécuter ce que vous avez déclaré sur les antennes de Top Congo FM disant que l’Assemblée nationale est fermée. En ce moment-là, vous avez exposé les députés ”, a dit Fidèle Likinda. 

Et de poursuivre : “ je ne sais pas vous pourrez dès maintenant sécuriser les députés ”.

Depuis le lancement de la pétition de déchéance de Jean-Marc Kabund du poste de Premier Vice-président de l'Assemblée nationale, des conducteurs de motos s’entassent aux alentours du Palais du peuple pour manifester leur soutien envers Jean Marc Kabund.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une