Vendredi 27 mars 2020 - 23:23

Breaking news

Kinshasa: la nouvelle période de confinement doit être fixée « dans le meilleur délai » (Primature)
ACTUALITE.CD

Le report de la période de confinement à Kinshasa continue à défrayer la chronique. Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni ce vendredi, le gouverneur de Kinshasa, le vice-ministre de la santé, le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de santé et coordonateur de la Task-force pour la lutte contre le coronavirus ainsi eu le coordinateur du secrétariat technique chargé de la riposte contre la maladie à coronavirus «  pour définir les modalités de mise en oeuvre de la mesure de confinement total décidée par le gouverneur de la ville de Kinshasa. 

Selon un communiqué signé par Albert Lieke, directeur de communication et porte-parole du Premier ministre, il a été décidé de reporter à une date à fixer dans les meilleurs délais cette opération de confinement. 

Le communiqué note également les bousculades observées dans la capitale à l’annonce de la mesure de confinement. Au cours de cette réunion, il a également été dit que « le confinement doit avoir un triple objectif, à savoir confiner, tester et traiter. 

« L’épicentre de l’épidémie, étant situé dans la commune de la Gombe, il importe que le confinement soit accompagné d’un dépistage sélectif, c’est-à-dire centré sur le foyer de la pandémie », ajoute le communiqué.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une