Breaking news

RDC-Djugu: le chef de la milice CODECO grièvement blessé (Armée)

Jeudi 26 mars 2020 - 15:46
Catégorie
ACTUALITE.CD

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué sept miliciens de CODECO au cours des violents combats mercredi 25 mars dernier dans le village Mopa, secteur de Walebdu Pitsi, dans le territoire de Djugu en Ituri.

D'après le porte-parole de l'Armée en Ituri, lieutenant Jules Ngongo, le chef de cette milice Justin Ngudjolo a été grièvement blessé, mais a réussi à s’échapper.

« Un convoi de la milice CODECO qui avait à son bord Ngudjolo lui-même, chef de cette milice, voulait s'attaquer aux forces loyalistes en patrouille. Il s'en ai suivi un accrochage et nous vous annonçons que les forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé 7 miliciens, des gardes raprochés de Monsieur Ngudjolo et récupéré 5 armes de marques AK 47. Le véhicule de ces inciviques était endommagé et resté sur place », a-t-il indiqué à ACTUALITE.CD

Il a également donné les nouvelles de Ngudjolo.

« Ngudjolo a été grièvement blessé lors de ces violents combats. Jusqu'à présent, nous sommes dans les opérations.  Je vous dis qu’il est entre la vie et la mort », a poursuivi l'officier.

Un militaire FARDC a été tué dans les combats. Il y a environ une semaine, quatre autres dirigeants de cette milice avaient été arrêtés à Djugu.

Franck Asante, à Bunia

Vidéo