Ligue 1-Coronavirus: «Nous sommes obligés à continuer à nous entrainer sans pour autant savoir si nous allons reprendre ou pas» (Florent Ibenge)
Ibenge

Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) est officiellement suspendu pour les 30 prochains jours suite à la maladie du Coronavirus, comme le reste des activités footballistiques sur toute l’étendue du territoire national. C’était la décision qu’avait pris la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).

Une situation inédite qui appelle à une certaine adapation et qui complique naturellment le programme de travail des staff technique des clubs engagés dans ce tournoi. C’est le cas de l’As V.Club.

Les Dauphins noirs de Kinshasa ont conforté leur 2ème place au classement avec 48 points en 23 sorties après leur succès (2-0) devant le Fc Renaissance du Congo. Cette situation risque fort bien de casser leur dynamisme du moment. Mais cela est pris avec beaucoup de compréhension.

«C’est une belle équation pour tout le monde. Le championnat est suspendu et va normalement reprendre le 16 avril. Si jamais nous sommes programmés à jouer à ces dates? Nous faisons comment? Nous sommes obligés à continuer à nous entrainer sans pour autant savoir si nous allons reprendre ou pas. C’est une situation compliquée mais il faut la comprendre. Il y a une décision qui a été prise et il faut l’accepter parce qu’il ne faut pas non plus jouer avec la santé des personnes qui passe avant tout», a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de l’As V.Club.

Michel TOBO

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une