Le TP Mazembe sera reçu par le FC Renaissance du Congo, ce samedi 21 décembre, au stade des Martyrs, à Kinshasa. Ce match de la 13ème journée sera sa dernière sortie pour cette phase aller du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les Corbeaux avaient été défaits par les Académiciens de Rangers (0-1), il y a quelques jours, et veulent se refaire une santé. C’est leur première défaite de la saison qui a certainement étonné plus d’un au regard de leur forme actuelle, soit 11 victoires avec 2 nuls en 14 sorties. Ils sont toutefois rassurés de terminer en tête du classement au terme de la phase aller et tenteront dans cette rencontre, qui sera sûrement très disputée entre ces deux formations, d'arracher ces points pour bien clôturer leur phase aller.
«C'est vrai que nous avons perdu contre Rangers mais nous devons nous ressaisir pour le prochain match et bien finir cette phase aller. Nous devons être à la hauteur et donner le maximum de nous mêmes pour pouvoir arriver à être les meilleurs et supérieurs à notre adversaire bien que ça ne sera pas facile», a dit à la presse Pamphile Mihayo, l’entraîneur du TP Mazembe, lors de la conférence d'avant-match.
Fiston MOKILI