Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sera reçu par le Tout Puissant Mazembe, ce dimanche 15 décembre au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Ce sera pour le compte du match en retard de la 5ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés, comme leurs adversaires, surfent sur une très bonne dynamique. Ils n’ont plus concédé la moindre défaite depuis 10 matchs, toutes compétitions confondues, et restent sur une belle victoire à l’extérieur devant les Béninois de l’ESAE (Ecole supérieure d'administration, d'économie, de journalisme et des métiers de l'audio-visuel) FC en Coupe de la Confédération, par 2-0.
«Nous allons à Lubumbashi pour écraser Mazembe. Une certaine opinion pense que c’est la meilleure équipe du moment. Nous disons non. La meilleure équipe, c’est ce que vous avez dans vos cœurs avec la volonté que vous avez», a déclaré Vidiye Tshimanga, le président du comité de direction du club vert-blanc-rouge kinois, devant les joueurs quelques heures avant leur décollage pour la capitale cuprifère.
Le Dcmp fait une entame de saison correcte contrairement aux précédentes. Les actuels dirigeants ont été clairs dès que leur prise de fonction : le club jouera le titre cette saison et doit remporter la Coupe d’Afrique dans les trois prochaines saisons.
Michel TOBO