Pour le chef de localité Inga, par sa mauvaise gestion des immondices, l’hôtel de ville est à la base du drame de ce mardi à Livulu

ACTUALITE.CD

Valère Kisula, Le chef de localité de Inga dans le quartier Livulu dans la commune de Lemba, où il ya eu plusieurs morts et autres dégâts après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa la nuit du 25 au 26 Novembre questionne la gestion des ordures par l’hôtel de ville.

Il soutient que les ordures entreposées dans son quartier par l’hôtel de ville qui serait la cause de l’éboulement ayant emporté plusieurs maisons, causant ainsi plusieurs morts.

« Les gens qui ont mis des ordures ici, je ne sais pas si le gouverneur ou une autre personne, mais ce sont eux  qui ont provoqué la mort de ces personnes, Nous avons retrouvé 5 corps, mais ceux qui sont sous engloutis par la terre, on ne connaît pas encore leur nombre. Nous savons qu’il y a 3 sous terre. Nous n’avions pas du courant, d’ailleurs nous n’avons presque jamais, ni courant, ni eau, et pourtant nous avons des élus à l’Assemblée nationale », a t-il dit à ACTUALITE.CD.

Selon le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu qui a fait la ronde ce matin, 10 corps dans les quartiers Mbanza Lemba et Livulu, Il y a des routes coupées à Lemba, à Kindele, à Selembao, à Ngaliema où une femme est morte avec son enfant, à Limete il y a débordement de la rivière N’djili ce qui a causé les inondations à Limete Mososo, Limete Ndanu, Limete Sokopao, où un enfant a été électrocuté. Il a promis d’amener ce rapport chez le premier ministre et chez le président de la république afin que des solutions urgentes soient trouvées.