Elim-CAN 2021/RDC-Gabon : Le plaisir du retour certes mais la gagne avant tout, selon Jordan Ikoko

Ikoko

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont eu leur première séance d’entraînement, comme prévu, ce mardi 12 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était sous la houlette du sélectionneur national Christian Nsengi-Biembe.

Pour cette première séance, vingt et un joueur sur les vingt-cinq ont répondu présents en attendant les quatre autres qui arrivent ce mardi 12 novembre dans la soirée. Il s’agit de Marcel Tisserand, Yannick Yala Bolasie, Chancel Mbemba et Timothy Fayulu.

Pour sa part, Jordan Ikoko fait son retour dans cette sélection où il n’était plus rappelé depuis la double confrontation face au Zimbabwe, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Egypte 2019, en octobre 2018. L’arrière latéral droit de Ludogorets (Bulgarie) est très content de son retour. Il est conscient que ce sera une rencontre compliquée devant une bonne nation et de bons joueurs mais il faudra tout faire pour gagner surtout pour le fait de jouer à domicile. Même s’il ne joue pas, l’important c’est avant tout l’équipe.

Fiston MOKILI et Michel TOBO