Breaking news

Shadary : Kabila reste l’acteur majeur et principal de la RDC

Samedi 26 octobre 2019 - 17:47
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour le Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ramazani Shadary a tenu ce samedi 26 octobre 2019 un meeting dans la ville de Likasi (Haut-Katanga) dans le cadre du « réarmement morale » des membres du parti. Il a à cette occasion vanté et démontré la force politique du PPRD et de Joseph Kabila sur l’échiquier national.

« Sur 26 nous avons 15 gouverneurs. Ne prêtez pas attention aux bottes de la rue. Citez-nous un autre parti politique qui a 15 gouverneurs. Applaudissez pour Joseph Kabila. La première force politique de ce pays reste et demeure le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). C’est nous qui sommes majoritaire dans l’actuelle gouvernance. Nous avons le président de l’Assemblée nationale, du Sénat qui est du FCC, le premier ministre est du PPRD. Alors pourquoi vous avez peur ? », a déclaré Ramazani Shadary devant la foule.

Kabila est le chef de la « puissance politique » du Congo, a affirmé Shadary.

« C’est Kabila qui a désigné Ilunga Ilunkamba premier ministre. Kabila est le chef du FCC qui est la puissance politique du Congo, Kabila est le chef du PPRD qui est la puissance du Congo, Kabila est le propriétaire de l’Etat, il est l’acteur majeur et principal de la RDC. Kabila est là », a ajouté le candidat malheureux à la présidentielle de l’année dernière.

A l’occasion de la clôture de la matinée politique du PPRD cette semaine à Lubumbashi, M. Shadary a sévèrement critiqué la gouvernance de Félix Tshisekedi qu’il a qualifié de « régime officiellement décrété d’impunité sous lequel le Congo ne se construira pas ». Et à Kasongo Mwema Yamba Y'amba, porte-parole de Félix Tshisekedi de répondre : « à ce que je sache, le PPRD se traite lui-même de régime d'impunité ».

Patrick Maki

Vidéo