Football : Grâce notamment au partenariat réussi avec Startimes, la Bundesliga International conquiert 70% du public planétaire

Photo ACTUALITE.CD.

La Bundesliga International, championnat allemand de football, a ouvert, pour la troisième fois, ses portes aux journalistes d’une dizaine de pays du monde pour visiter et découvrir ses activités sportives. Il s’agit d’une visite organisée par Startimes, l’un des partenaires privilégiés du ballon allemand. La visite qui a duré cinq jours s’est concentrée sur les villes de Frankfurt et Hoffenhein.

Arrivés déjà le 16 octobre dans la ville de Dortmund, les journalistes ont été conviés à une séance de travail par la Bundesliga au Musée du football allemand, situé à Platz der Deutschen Einheit 1, 44137. Ici, ce sont les dirigeants du championnat d’élite allemand qui ont accueilli les envoyés de Startimes.

Daniel Parker, manager de la Bundesliga International, a dressé d’une manière succincte l’histoire du championnat allemand.

« Je suis très honoré de passer ce moment avec vous. Vous avez la chance aujourd’hui d’être dans une ville où le championnat a été fondé en 1962, baptisé Bundesliga et lancé officiellement en 1963. Depuis 1963 beaucoup de choses ont changé notamment le style de jeu, les infrastructures, le football et bien d’autres aspects. Le championnat allemand s’est donc développé très rapidement surtout du point de vue professionnel. Depuis cette même année, il était rare d’avoir une télévision dans chaque maison pour suivre les matchs en direct mais au moins les gens se rassemblaient le long des rues pour suivre publiquement les rencontres en direct », a-t-il déclaré.

Mais, aujourd’hui, grâce notamment au partenariat avec Startimes, le championnat s’est développé et est visible à 70% à travers le monde.

« Mais aujourd’hui la technologie nous a permis de pouvoir suivre de près le championnat, d’avoir toutes les actualités sur les clubs, les joueurs, les dirigeants, les officiels et surtout de rapprocher les fans de leurs clubs. Pour ce qui est de l’attention du public, nous pouvons l’évaluer aujourd’hui à 70 % mais ce qui nous intéresse le plus, c’est ce dont ils ont besoin, ce qu’ils recherchent. C’est pour cette raison que le championnat allemand, chaque week-end ou bien à travers chaque match, offre à son public un spectacle aussi lucratif que festif parce qu’il y a des fans qui investissent leur argent dans ce domaine », a ajouté Daniel Parker.

Les matchs de la Bundesliga International sont diffusés dans 211 pays à travers le monde grâce à Startimes qui occupe le premier rang parmi les diffuseurs.

b
En projection, Daniel Parker, manager de la Bundesliga International présente les partenaires diffuseurs des matchs dont Startimes

« Concernant la retransmission des matchs, la Bundesliga a des partenaires comme Startimes et Beinsport et dans un avenir proche d’autres partenariats sont annoncés pour plus médiatiser le championnat. La mobilisation est donc estimée à 43 000 spectateurs par match et l’année passée sept clubs ont atteint la barre de plus de 50 000 spectateurs par match. Le grand club dans cette statistique reste Dortmund qui a dépassé plus de 80 000 spectateurs par match.  Je précise que le premier match officiel de la Bundesliga s’est joué en 1963 mais beaucoup d’années avant, le championnat allemand existait déjà mais sans le label de Bundesliga », a expliqué le manager de la Bundesliga International.

Une visite guidée a été organisée à l’attention des journalistes au Musée du football allemand. Le même jour, la délégation a été conduite à Signal Iduna Park, le complexe sportif du Borussia Dortmund (BVD), vainqueur de la Bundesliga à huit reprises et une fois vainqueur de la champions League de l’UEFA en 1997.