RDC : un Centre international des jeunes sera construit d’ici deux ans à Kinshasa

Travaux de construction de saute-mouton au croisement des boulevards de libération (ex-24 Novembre) et du 30 juin à  Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

Le ministre de la Jeunesse et de la Nouvelle citoyenneté, Billy Kambale, a visité, mercredi 23 octobre, le site où sera érigé le Centre international des jeunes, dans la commune de la N'sele, à Kinshasa. C’est un projet du gouvernement congolais en partenariat avec le gouvernement chinois qui sera réalisé d’ici deux ans.

D’après le ministre Kambale, il s’agira de l’un des plus grands centres des jeunes d'Afrique. Le coût du projet n’a pas été révélé.

« Ici il y aura le Centre international des jeunes où nous aurons le terrain de football, le terrain de basket, la médiathèque, des salles de jeux, les bibliothèques, salle de cinéma, l'amphithéâtre, etc. L'un des plus grands centres internationaux d'Afrique qui portera le nom de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit Billy Kambale.

Le 14 octobre dernier le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avait autorisé notamment la reprise des travaux de construction du Centre Culturel et Artistique pour l’Afrique Centrale. Il sera érigé dans la concession située entre le boulevard Triomphal et les avenues Victoire et Saïo, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du Palais du Peuple. Sur ce même site seront aussi érigés les bâtiments de l'Institut National des Arts (INA).

Ivan Kasongo