L’As Simba de Kolwezi sera reçue ce mercredi 9 octobre par la formation de l’Ac Rangers. Ce sera pour le compte du match remis de la 4ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
La formation de Kolwezi n’a plus joué depuis le 9 septembre (victoire 3-1 devant Maniema Union) et est un tout petit peu en manque de compétition. Mais cela ne sera pas une excuse pour affronter le club kinois. Mais néanmoins, elle reste sur un revers à Kinshasa face à l’As V.Club (4-0) et de ce côté, on dit avoir retenu la leçon de cet échec surtout que l’Ac Rangers a coincé V.Club lors de sa dernière sortie.
« Nous avons tiré des leçons par rapport à notre match face à V.Club, joué ici à Kinshasa et nous avons senti que nous n’avions pas le niveau. Notre adversaire a tenu tête à V.Club. Par rapport à ces deux rencontres, nous savons à quoi nous attendre pour faire la différence. C’est un match qui va se jouer sur de petits détails au regard de la forme de deux adversaires », a prévenu Désiré Mutata, le directeur technique de l’As Simba en conférence de presse d’avant-match.
Fiston Mokili et Michel Tobo