L’AS Vita Club sera reçue, ce dimanche 6 octobre au stade des Martyrs, par l’AC Rangers, en match avancé de la 12ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa restent sur deux matchs nuls dans ce tournoi et sont à la quête d’une deuxième victoire. Ils sont ragaillardis par leur qualification en 8èmes de finale, soit la phase de groupes, de la 24ème Ligue Africaine des Champions, bien que cela a été un peu plus compliqué comme au 1er tour. Ils ont toujours du mal au niveau de la finition alors que, défensivement, tout va bien avec zéro but encaissé en 7 matchs officiels, toutes compétitions confondues.
« C’est une équipe qui nous pose toujours des problèmes mais qui sort beaucoup de joueurs de grande qualité. Elle a surtout le don de vous endormir et c’est là qu’il faudra faire attention. Elle est déterminée à prendre des points et il faut se préparer à cela. Nous devons être nous-mêmes comme nous l’avons fait depuis le début de la saison avec une grande maîtrise et beaucoup de rythme », a déclaré Jean Florent Ibenge, entraîneur de l’AS V.Club en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO