Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) affronte, ce dimanche 6 octobre, l'AS Dauphin Noir de Goma, au stade des Martyrs. Ce sera pour le compte du match avancé de la 10ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés sont sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives depuis leur qualification pour le tour de cadrage en Coupe de la Confédération de la CAF. Pour l'instant, les résultats sont bons pour les vert et blanc de la capitale. Lesquels vont négocier cette rencontre avec un moral d’attaque après leur large victoire (5-1) devant la formation de l'AS Nyuki de Butembo.
« Nous allons prendre ce match avec nos qualités et capacités actuelles. Nous continuons de travailler et de mettre notre style avec l'appartenance au Dcmp tout en gardant notre identité de jeu. Nous n'avons pas travaillé sur l'adversaire, plutôt sur nos failles du dernier match notamment la concentration. C'est une équipe qui est au milieu du tableau, aujourd'hui ça va être moyen et demain ça ira mieux. Donc nous ne pouvons pas préjuger cette équipe qui va se donner un peu plus comme d'habitude et va s'imaginer que le Dcmp va travailler d'une certaine façon déterminée. Nous devons donc nous méfier de cette équipe », a confié Isaac Ngata, entraîneur du Dcmp à la conférence de presse d'avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO