Le FC Renaissance va en découdre, ce samedi 5 octobre, avec le CS Don Bosco. Ce sera pour le compte du match remis de la 1ère journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les orange et vert de Kinshasa vont officiellement faire leur retour dans ce championnat après le triste épisode de leur suspension. De ce côté, on est conscient du manque de compétition de l’équipe mais la préparation a été conséquente compte tenu de ce temps d’inactivité.
« Nous allons respecter l'adversaire qui a la compétition dans ses jambes. Nous nous sommes bien préparés pour remporter ce match étant un habitué du championnat. Nous n'avons pas peur. Comme nous avons fait un temps sans jouer, nous allons faire de notre mieux pour ramener nos supporteurs dans la joie en produisant du beau football qui sera accompagné d'un bon résultat. Bien que la tâche ne nous sera pas facile au regard des matchs livrés par Don Bosco, mais nous ferons de notre mieux pour remporter ce match. Nous avons travaillé pour remporter ce match, les supporteurs doivent être patient tout au long de cette rencontre car nous aurons des temps forts et aurons aussi des flottements », a indiqué Pitshou Manza, entraineur intérimaire du FC Renaissance.
Fiston MOKILI et Michel TOBO