Kabongo Kasongo quitte le Wydad AC de Casablanca sans pour autant disputer le moindre match avec le club champion du Maroc, faute de place dans l’effectif au regard du nombre des joueurs expatriés exigé pour chaque équipe, qui est de quatre tout simplement.
En effet, arrivé cette saison en prêt en provenance du Zamalek SC (D1 Egypte), l’avant-centre international congolais n’a visiblement pas convaincu le nouvel entraîneur du club, le Serbe Zoran Manojlovic, qui a retenu au finish l'Ougandais Murushid Juuko, les Nigérians Michel Babatunde et Gabriel Okechukwu, en plus de l'Ivoirien Cheick Comara.
Mécontent bien évidemment de cette situation, le Congolais menace le club marocain de porter l’affaire au niveau de la chambre des litiges de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) si une solution à l’amiable n’est pas entre-temps trouvée parce que n’ayant pas perçu ses salaires et autres avantages.
Logiquement, il devait regagner son club de provenance et essayer de se frayer une place dans cet effectif pléthorique qui a déjà entamé le championnat avec un nouvel entraîneur, là également.
Michel TOBO