Les Léopards dames football de la RDC n’ont pas fait le poids devant les Lionnes indomptables du Cameroun, ce jeudi 3 octobre, au stade omnisports de Yaoundé. Elles se sont inclinées sur la marque de 2-0, à l’occasion du 3ème tour aller des éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.
Les filles du coach Marcelo Kadiamba ont concédé les deux buts de la rencontre dès la première période en l’espace de deux minutes seulement. Meyong Meyene (28ème) et Nchout Ajara (30ème) ont marqué pour le Cameroun, qui a participé à la récente Coupe du monde en France.
Lire aussi : Elim-JO 2020 : les léopards dames au Cameroun sans moyens du gouvernement
La manche retour se disputera cinq jours après, soit le mardi 8 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa. Le vainqueur de cette double confrontation va composter son billet pour le 4ème tour, avant un 5ème et dernier tour également au menu.
A l’issue de ces éliminatoires dans la zone Afrique, une seule nation sera directement qualifiée pour la phase finale des JO de Tokyo. L’équipe qui sera battue au terme de la double confrontation au 5ème et dernier tour se contentera d’un match de barrage face au représentant de la zone Amérique du Sud.
Japhet Toko