Dieumerci Mbokani Bezua a rempilé pour une saison supplémentaire avec l’Antwerp (D1 Belgique). L’avant-centre international congolais fait une entame plus que parfaite avec déjà à son actif 12 rencontres disputées pour 8 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées, toutes compétitions confondues.
L’ancien joueur de l'AC Bel’or de Kinshasa et du TP Mazembe de Lubumbashi, au regard de ses prestations très convaincantes, était cité du côté d’Anderlecht, club avec lequel il avait évolué, il y a quelques saisons. Mais ce transfert n’a jamais abouti à cause de doutes des dirigeants du club bruxellois concernant l’âge du congolais, qui a 34 ans maintenant.
« C’était sans doute une question d'âge s’ils ne m’ont pas appelé. Mais Kompany et Chadli sont revenus aussi. Dans le football, ce n’est pas une question d’âge. On joue avec notre tête. C’est l’expérience qui est importante. J’aurais pu bien servir à Anderlecht. Je suis bon balle au pied, je sais dribbler et je peux m’adapter à tous les systèmes. Le club a certes beaucoup de bons joueurs mais il devra viser un attaquant en janvier », a-t-il confié aux confrères belges de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone).
Ces résultats réussis en ce début de saison lui ont valu tout simplement et logiquement un rappel en équipe nationale de la RDC, les Léopards, lui qui avait déclaré, après la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon en 2017, qu’il prenait congé de la sélection à cause surtout du mauvais traitement auquel il a été victime sur les réseaux sociaux de la part des supporteurs.
Michel TOBO