L’As V.Club accorde son hospitalité ce dimanche 29 septembre à la formation togolaise de l’Association Sportive des Conducteurs de Kara (ASCK). Ce sera pour le compte du 2ème tour retour de la Ligue Africaine des Champions. Les deux formations s’étaient quittées il y a deux semaines sur un nul vierge (0-0) à Lomé au Togo.
Tout est donc à refaire entre les équipes avec maintenant un ascendant psychologique important pour les Congolais qui joueront à domicile. Au delà de cet aspect, ils auront également une certaine pression mais vont compter sur leur grosse expérience de gestion de ces genres de rendez-vous pour obtenir cette qualification.
« C’est un match plus qu’important pour nous parce que c’est le match de notre objectif de la saison. Nous avons fait un zéro à zéro à l’aller. Nous partons dans l’idée que nous avons 50% et nous ne nous sentons pas supérieurs parce que la différence de terrain n’y est plus tellement. Tout ce que nous voulons, c’est garder nos cages inviolées et en mettre un, peu importe qui va marquer même si c’est notre gardien de but », espère Jean-Florent Ibenge Ikwange, l'entraîneur de V.Club.
Fiston MOKILI et Michel TOBO