Catégorie
photo droits tiers

Initialement annoncé pour six mois, l’intérim de Christian N’sengi Biembe au poste de sélectionneur des Léopards séniors de la République Démocratique du Congo (RDC) durera une année mais avec une évaluation à mi-parcours de son exercice.

C’est ce qu’a annoncé ce mardi 13 août, lors d’une conférence de presse à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Théobald Binamungu, coordonnateur des équipes nationales de la RDC.

« Il est là pour une année. Nous pouvons l’évaluer dans les six mois par rapport aux efforts qu’il aura à consentir dans ce staff technique. Nous pensons du côté de la FECOFA que pendant une année nous aurons suffisamment reçu des candidatures (…) et nous aurons à présenter au gouvernement un entraineur digne du choix d’une fédération nationale », a déclaré Théobald Binamungu lors de la présentation officielle de ce nouveau staff technique des Léopards.

Christian N’sengi Biembe sera assisté, dans son staff, par Christopher Oualembo, Mwinyi Zahera, Trésor Lualua Lomana et Robert Kidiaba Muteba comme entraîneur des gardiens.

Directeur technique national depuis 2018, en remplacement de Joseph Mukeba Mulamba, Christian N’Sengi Biembe est diplômé de l’Ecole Fédérale des entraîneurs de l’Union belge de football. C’est un habitué des équipes des jeunes. En 2011, il avait conduit les Léopards U23 qui tentaient de se qualifier pour les Jeux olympiques 2012.

Japhet Toko