Breaking news

Beni: deux civils tués par balle par des hommes armés

Samedi 13 juillet 2019 - 08:34
Catégorie
ACTUALITE.CD

Deux personnes, parmi lesquelles un chef d'avenue et une femme, ont été tuées par des hommes armés la matinée de ce samedi au quartier Mukulya, situé à l'entrée sud-ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu)

Selon les témoins, les assaillants ont d'abord tué Mme Kahindo Muhatha vers Kalongero avant de venir attaquer le chef d'avenue.

« Les assaillants ont poussé la porte plusieurs fois sans succès avant de réussir le coup à l’aide d’une machette. Ils ont enlevé mon père de sa chambre  usqu'ici à la porte. Ils lui ont demandé s’il connaissait un certain Monsieur Mafuta. Il a répondu par l’affirmatif : oui, je le connais, il a plusieurs femmes. Après, ils lui ont demandé de se lever, quand il s’est exécuté, ces gens lui ont logé une balle dans la poitrine », témoigne à ACTUALITÉ. CD, Freddy Mumbere, fils de la victime qui se cachait dans une pièce servant de cuisine.

Les forces de l'ordre sont arrivées ce matin sur place, les corps des victimes viennent d'être conduits à la morgue.

Dimanche 23 juin, l'armée et la police avaient repoussé une attaque des miliciens mai-mai au poste de péage de la route de Mukulya, les assaillants avaient saccagé certains bureaux de l'État et l'installation de la riposte contre Ebola.

Yassin Kombi, à Beni