Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La Police nationale congolaise (PNC) a présenté ce vendredi 12 juillet 2019 à Kinshasa, un échantillon des brigands armés communément appelés « Kulunas » impliqués notamment dans le vol des voitures, motos et d’autres biens à Kinshasa.

Parmi eux, 121 armés des machettes. Une arme AK47 et deux chargeurs garnis de munitions été également appréhendées entre les mains de ces malfrats.

« Ces hors la loi sont spécialisés dans le vol des voitures communément appelées Ketch aux préjudices des chauffeurs auprès de qui ils sollicitent une course, et chemin faisant, ils pulvérisent de parfum somnifère aux yeux du chauffeur, une fois drogué, ce dernier est abandonné dans un endroit obscur, ils prennent de large avec la voiture qu’ils écoulent au marché noir. Ces malfrats ont plusieurs forfaits à leurs actifs dont la dernière en date est le vol de la voiture marque Toyota IST le 2 juillet sur avenue des cliniques, quartier Rigini dans la commune de Lemba », a dit le major Lendu, qui a présenté les brigands en présence du général Sylvano Kasongo, chef de la police à Kinshasa.

La police a présenté trois voitures ravies des mains de ces malfrats, mais aussi d’importantes quantités de chanvre et des boissons fortement alcoolisées. Elle appelle ceux qui sont victimes de vol des voitures de passer au commissariat provincial avec les preuves pour les modalités de récupération.

Auguy Mudiayi