Sud-Kivu : au moins cinq blessés suite à l'accident d’un véhicule du cortège de Kamerhe à Kabare

ACTUALITE.CD

Au moins cinq personnes ont été blessées ce samedi 6 juillet dans un accident d’un véhicule du cortège de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi. Le véhicule qui a fait un tonneau à Mudaka dans le territoire de Kabare transportait essentiellement les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC).

« Le véhicule était rempli. Heureusement qu’il n’y a aucun mort. Certains sont blessés », explique un rescapé à ACTUALITE.CD

Vital Kamerhe est arrivé à Bukavu pour porter assistance aux sinistrés d’un incendie qui avait ravagé plus de 200 maisons.

Contexte

Le 30 juin dernier, alors que les habitants du Camp Zaïre regardaient le match des léopards de la RDC contre les Warriors du Zimbabwe (4-0) pour le compte du troisième match des poules de la CAN 2019 au Caire (Egypte), un incendie d'origine inconnue s'était déclaré ravageant toute une avenue. Une fillette de 4 ans avait trouvé la mort, trois autres personnes grièvement étaient blessées. 209 maisons qui logeaient 365  familles avec tous les biens étaient parties en fumée. Plus de 1800 personnes sont restées sans abri, exposées jusqu’à ce jour aux intempéries. 

Justin Mwamba, à Bukavu