CAN 2019/Akolo : « Tout se passera bien avec l’aide des autres qui ont plus d’expérience que nous »

ACTUALITE.CD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur tournoi ce samedi 22 juin devant les Cranes de l’Ouganda. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Hormis le couac administratifs sur les dossiers médicaux, les fauves congolais sont dans les meilleures dispositions mentale et tactique pour aborder cette compétition sereinement, surtout de mettre toutes les chances de leur côté pour ce premier, très capital. Ce dernier déterminera bien évidemment de la suite du tournoi.

Auteur d’une saison moyenne avec Stuttgart (Allemagne), l’ailier Chadrac Akolo, est l’un des miraculeux de la liste des 23 de Jean-Florent Ibenge Ikwange pour cette compétition. Il n’a joué que quelques matchs mais ces derniers ont suffit pour qu’il se retrouve en Egypte.

« Nous avons bien travaillé pendant la préparation et nous sommes sûrs de nos compétences. Nous allons ce tournoi tranquillement. Nous sommes des joueurs de haut niveau et nous savons gérer les émotions. C’est particulier, certes, de jouer une Coupe d’Afrique mais tout se passeras bien avec l’aide des autres qui ont plus d’expérience que nous » a-t-il confié.

Michel Tobo, envoyé spécial au Caire

Lire aussi:Patrick Juillard: « La RDC a les armes pour réussir une bonne CAN, mais il faudra montrer davantage d'implication et de qualité de jeu »