RDC-Ouganda : Reprise du trafic routier sur le pont Semuliki

Photo ACTUALITE.CD

Interrompu depuis le 25 mai suite aux travaux de modernisation et d'élargissement du pont qui enjambe la rivière Semuliki, à l'Est de Beni (Nord-Kivu), le trafic routier entre la République démocratique du Congo et l'Ouganda vient de reprendre depuis ce dimanche 2 juin.

Les travaux sur le pont Semuliki ont été clôturés depuis samedi, le premier véhicule a traversé la rivière vers 9 heures ce dimanche. Ce pont sera en mesure de supporter jusqu'à 60 tonnes. La société chinoise Zhengwei, qui a exécuté ces travaux, demande aux usagers de la route de tenir compte du tonnage exigé.

"Le trafic a repris son cours normal sur la rivière Semuliki. Le pont étant déjà jeté et donc tout revient à la normale. Ce pont sera capable de supporter 60 tonnes. Il faut respecter le tonnage pour la pérennité de ce pont"; a dit à ACTUALITÉ.CD, maître Élie Vahumawa, avocat conseil de la société chinoise Zhengwei

Lire aussi : RDC-Ouganda : Trafic interrompu sur la RN4 suite aux travaux d’élargissement du pont Semuliki

Le pont Semuliki s’était effondré le 9 décembre 2018 au passage d'un gros véhicule de marque "Actross" qui transportait des marchandises en provenance de Kampala, la capitale ougandaise, avant d’être réhabilité.

Il ouvre la voie à plusieurs villes de l’Est du pays dont Beni, Butembo à l’Afrique de l’est. Des dizaines de poids lourds remplis des marchandises transitent au quotidien par ce pont.

Yassin Kombi, à Beni