RDC : La Nouvelle société civile suggère à Tshisekedi l’instauration d’un contrat de performance avec les nouveaux dirigeants

Photo ACTUALITE.CD

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a suggéré mardi 2 avril à Félix Tshisekedi l’instauration d’un contrat de performance dans le dispositif de la gouvernance de la république « et la culture de rendre compte pour tous les prochains animateurs des institutions de la république y compris les gestionnaires actuels des travaux de 100 premier jours ».

Ces propositions sont les résultats de l’évaluation faite par la« Cellule de Monitoring Citoyen de la Gouvernance » de la NSCC de la gouvernance de la république sous l’impulsion des nouvelles institutions issues des élections du 30 décembre 2018, cela durant la période du 24 février au 24 mars 2019.

La NSCC remarque que plusieurs routes à Kinshasa comme à l’intérieur du pays connaissent le début de réhabilitation. Ainsi, elle suggère au chef de l’Etat la mise en place d’une commission de suivi et évaluation des travaux prévus pour ses 100 premiers jours où les acteurs de la société civile seront associés.

LIRE AUSSI:  Programme d’urgence de Tshisekedi : les avis des Kinois divergent sur les travaux de réhabilitation de l'avenue Kabambare à Kinshasa