RDC : L’armée et les présumés ADF s'affrontent à Mukoko près d'Oicha (Beni)

FARDC

L’armée congolaise et les présumés combattants ADF s’affrontent ce vendredi soir au village Mukoko, 6 kilomètres au nord de la cité d'Oicha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les détonations d’armes lourdes et légères sont entendues et plusieurs habitants en déplacement sont visibles sur la RN4, affirment les sources locales.

"Les affrontements se déroulent sur l'axe Mukoko-Kisiki à 3 kilomètres de la localité de Mayimoya. Les détonations sont entendues de ce côté, plusieurs habitants sont en débandade. Comme ce village se trouve sur la nationale numéro 4, même ceux qui  s'y trouvaient viennent de nous rejoindre, et ici à Mayimoya ceux qui habitent la partie Est se déplacent pour l'ouest qui semble être sécurisée", a déclaré à ACTUALITE.CD, Kambale Musubao Patrick, président de la société civile de Mayimoya.

Pareil mouvement a été observé jeudi dans les quartiers situés dans la périphérie Est de la ville de Beni où des détonations d’armes ont été entendues suite aux affrontements entre les FARDC et les présumés ADF. 

Yassin Kombi