La société Vodacom Congo se dit très honorée de prendre part à la 3ème édition du Sultani Makutano, à Kinshasa.
<em>« D’après le Rapport Doing Business 2017, la République Démocratique du Congo est classée à la traîne des économies africaines (soit à la 48ème place sur 53 pays). Vodacom Congo, en tant qu’investisseur du secteur privé, juge cette situation inacceptable. C’est d’ailleurs la motivation principale pour l’entreprise de prendre part à cette rencontre dont les échanges et les résultats, donneront sûrement un signal fort de la montée de la RDC dans les rangs des puissances économiques africaines mais aussi mondiales »,</em> dit Vodacom dans une communication parvenue à ACTUALITE.CD.
A travers ses actions, ses produits, services, innovations, Vodacom Congo dit avoir contribué à faire du pays un milieu propice aux affaires.
<em>« La révolution technologique qu’a apporté Vodacom Congo a permis en effet de désenclaver tout le territoire congolais, d’établir la communication entre toutes les communautés, de faciliter les échanges d’affaires, d’ouvrir et d’étendre les opportunités d’affaires, d’accro</em><em>ître la transparence globale du milieu des affaires. Mais le rôle de leadership de Vodacom va bien au-delà. L’entreprise prend en effet activement part à la commission de l’éthique et aux rencontres de la FEC, partageant son modèle de gouvernance avec les autres afin d’influer positivement sur les bonnes pratiques des affaires en RDC »,</em> ajoute VODACOM.
Tous ces éléments réunis ont milité au choix par les organisateurs du Forum Makutano qui ont souligné sa contribution à l’effort collectif d’amélioration du Doing Business en RDC.
<em>« Par ailleurs, le monde évolue à grande vitesse et Vodacom Congo se doit d’emmener l’environnement d’affaire du Congo à un niveau supérieur d’efficacité, de rapidité et surtout de globalisation. Vodacom Congo, en tant que précurseur et entreprise innovante, met à la disposition des entreprises du Congo, individuelles, petites et/ou moyennes, des solutions qui révolutionnent la manière dont les affaires devront être conduites ici en RDC, avec plus de transparence et de célérité, sans complexe avec les régions les plus avancées de la planète »</em>, ajoute la communication.
La 3ème édition du Sultani Makutano se tient à Kinshasa du 14 au 16 septembre 2017.