La ville de Kinshasa se prépare à accueillir du 14 au 16 septembre 2017, la 3ème édition de "Sultani Makutano", un réseau d’affaires qui regroupe plus de quatre cents hommes et femmes d’affaires congolais ou issus de la diaspora. Créée il y a environ deux ans, cette organisation se donne comme objectif de se positionner en force de solutions pour développer une économie congolaise inclusive et respectueuse des valeurs sociales.
Cette troisième rencontre aura pour thème : « <em>Œuvrer à l’industrialisation de la RDC et en finir avec le mythe des matières premières</em> »
De nombreuses personnalités du monde de l’entreprise de la RDC ou venues des pays d'Afrique, d’Europe et des USA sont attendues pour exposer leur point de vue, évoquer leur expérience ou encore ouvrir le débat avec les participants autour des voies à emprunter pour faire émerger une industrie de transformation à forte plus-value et capable de générer les ressources dont le pays a besoin pour émerger.
Dans la soirée du 15 septembre et le lendemain, une soirée de gala et une journée « évasion » B2B devrait permettre aux acteurs économiques de se rencontrer dans une ambiance conviviale et détendue.
Depuis deux ans, Sultani Makutano se structure et a organisé des dizaines de déjeuners d’affaires, des rencontres mensuelles et met son réseau au service des acteurs économiques. Ouvert au dialogue avec tous les acteurs étrangers, membres du Gouvernement, chambre de commerce et intellectuels, Sultani Makutano se veut totalement apolitique.
<b>Willy Akonda Lomanga / desk Eco</b>