Deux militaires et un taxi-moto ont trouvé la mort l’après-midi de ce mardi 2 mai 2017 dans une embuscade tendue par des hommes armés à la hauteur de Kabuendo, sur l’axe routier Kibirizi-Rwindi, en chefferie de Bwito, dans le Rutshuru (Nord-Kivu).
Selon le délégué adjoint du gouverneur Julien Paluku dans la région, les victimes étaient en route pour rejoindre leur position militaire près de la rivière Rwindi.
"<em>Deux militaires et un conducteur de taxi-moto sont tombés dans une embuscade d’hommes armés non identifiés à Kabuendo. C'est à 3 kilomètres de Kibirizi. Ils se rendaient près de la rivière Rwindi où ils ont une position militaire. Cette zone est souvent contrôlée par les FDLR/RUDI</em>", a dit le délégué du gouverneur Sabini Hope.
Mr Sabini a précisé qu’après leur forfait, les assaillants se sont volatilisés dans la nature. Un renfort de l’armée est arrivé sur le lieu pour rétablir la quiétude après des crépitements des balles.
"<em>La sécurité demeure volatile dans la chefferie de Bwito. Plusieurs groupes armés encerclent la localité de Kibirizi. Il y a, en plus, une faible présence militaire dans la région</em>", a conclu le délégué du gouverneur du Nord-Kivu.
<strong>Patrick Maki</strong>