Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo ont échangé avec Etienne Tshisekedi quelques heures avant son départ ce mardi 24 janvier 2017 dans la matinée pour un check-up médical à Bruxelles.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">«Nous étions inquiets de tout ce qui se disait sur sa santé, voilà pourquoi nous sommes allés le voir. Mais Dieu est grand. Il y a plus de peur que de mal, il va bien. On l’a trouvé comme toujours en forme physiquement. Le président Tshisekedi lui-même aussi nous a dit qu’il va bien et bientôt il sera de retour pour le travail », a dit à ACTUALITE.CD Donatien N’shole, secrétaire intérimaire de la CENCO</blockquote>
L’abbé affirme qu’ils ont, ensemble avec le vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo Fridolin Ambongo, profité de l’occasion pour échanger avec le président du Conseil des Sages du Rassemblement sur l’évolution des discussions en cours au centre interdiocésain.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">« Il s’est montré très ouvert pour accompagner la mise en application de l’accord du 31 décembre. Nous espérons que les choses vont marcher », a ajouté Donatien N’shole.</blockquote>
Âgé de 84 ans, Etienne Tshisekedi est parti à Bruxelles pour se remettre en forme tel qu’annoncé par son fils Félix Tshisekedi. Un voyage au cours duquel le président de l’UDPS devrait également échanger avec Moïse Katumbi.
Stanys Bujakera