Saïd Djinnit, envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour la région des Grands lacs, estime qu’il est important que le dialogue se tienne au mois d’aout eu égard aux échéances électorales.
<blockquote><em>« Le temps joue contre nous. Compte tenu des échéances prévues par la constitution. Il est important que le dialogue s’engage dans le courant du mois d’aout pour que les congolais cheminent vers la création des conditions pour que la tenue des élections apaisées comme cela fût convenu, »</em> a dit Saïd Djinnit au micro d’ACTUALITE.CD au sortir de la réunion entre le Groupe International de Soutien pour la facilitation du dialogue et le Rassemblement conduit par Etienne Tshisekedi ce jeudi à 16H00 à Limete. La rencontre a duré 2H30.</blockquote>
Réussir le pari d'organiser ce dialogue au mois d'aout sera d'autant plus difficile que <em>Le Rassemblement</em> campe sur ses positions dont la libération des prisonniers dits politiques ou d'opinion, la réouverture des médias dits de l'opposition, la transformation du Groupe international de soutien en panel de facilitateurs.