Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a concédé le nul (1-1) devant le Fc Renaissance du Congo de Pascal Mukuna, promu cette saison dans l’élite après quelques années de purgatoire dans en 2ème division, en match comptant pour la 6ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
C’est le 3ème match nul de suite des Immaculés qui prouvent qu’ils ne sont pas encore véritablement au point. D’aucuns croyaient que tout était reparti sur des nouvelles bases après le succès devant Étoile du Kivu mais visiblement, il y a encore des histoires à revoir. Ce partage est d’autant décevant parce que non seulement que c’est un dans un derby mais surtout qu’ils ont pris le but égalisateur dans les arrêts de jeu alors qu’ils acheminaient tout droit vert un 2ème succès sur le terrain. L’équipe n’a pas encore pris la vitesse nécessaire pour lui permettre de carburer suffisamment. Le staff technique a beaucoup de travail pour le reste de la saison et il faudra commencer lors de la prochaine journée où ce sera, le champion en titre, le Fc Les Aigles du Congo qui va se présenter et qui sort d’une victoire héroïque devant V.Club, l’équipe en forme de cette entame de saison dans le groupe B.
De l’autre côté, ce partage est très encourageant surtout dans la manière dont il a été obtenu. Mais il faut continuer de travailler parce que l’équipe n’a pas encore gagner le moindre match depuis lé démarrage de la saison.
Michel TOBO