L'As V.Club est allée s'imposer (1-0) à Kindu dans le Maniema devant la formation Dauphin Noir de Goma en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
Les Vert et Noir de Kinshasa ont fait l'essentiel devant un adversaire qui a défendu ses chances comme il se devait sans rendre les armes. C'est un match plaisant que le maigre public qui a fait le déplacement du stade de Kindu a suivi. C'est un 4ème succès pour les kinois qui font une entame de saison de grande qualité avec un recrutement essentiellement composé des éléments nationaux et visiblement la mayonnaise tient bon malgré le fait que l'équipe avait changé d'entraîneur juste avant le démarrage de la saison. L'équipe est entrain de se refaire à la grande joie des supporters qui recommencent à prendre d'assaut les gradins des stades. De l'autre côté, l'entame est un peu difficile mais le championnat est encore long et ils peuvent corriger.

L'objectif pour V.Club est d'aller chercher une place africaine la saison prochaine et cela peut se faire parce que l'équipe est très convaincante. Mais cependant, il faut garder son calme et jouer tranquillement. Il faudra être prudent pour éviter les mauvaises surprises.
Michel TOBO