L’As V.Club s’est imposée (3-1) devant la formation du Fc Renaissance du Congo de Pascal Mukuna en match comptant pour la 4ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été sans pitié devant le promu qui a encore un peu de mal à se retrouver dans ce championnat. Les Vert et Noir de la capitale font une entame de saison très remarquable avec cette 3ème victoire avec la manière surtout. Cela prouve à suffisance que le recrutement aura été de qualité rien qu’avec des joueurs nationaux et qu’un travail de fond est entrain de se faire dans tous les compartiments. L’actuel entraîneur n’a pas réalisé ce recrutement mais bénéficie d’un noyau assez exceptionnel de son prédécesseur qui avait commencé à réaliser un bon travail et les fruits se voient sur le terrain.
Minée par des querelles intestines depuis presque 3 saisons à l’arrivée de Amadou Diaby à la tête de la Coordination, l’équipe semble retrouver les couleurs à la grande joie des supporteurs déçus par les résultats non à la hauteur de l’équipe la saison dernière qui n’a même pas engrangé une place africaine pour l’une des rares fois depuis une dizaine des saisons. L’objectif est clair maintenant, c’est d’aller chercher l’une des trois premières places à l’issue de la saison pour renouer avec les compétitions africaines des clubs.
Michel TOBO