Ligue 1 : Panda B52 plus fort que Tanganyika à Likasi

Photo Droits Tiers
Panda B52

Après la défaite face à Malole du Kasaï (1-3), Panda B52 de la ville de Likasi s'est refait la santé ce mercredi 29 octobre 2025 devant le Football Club Tanganyika de Kalemie (2-1). Un match qui s'est inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase préliminaire de la 31ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).


Les montagnards de Likasi n'ont pas tardé. Déjà à la première période, ils vont se mettre à l'abri avec un but réussi dans le filet du portier Umba Mossi du FC Tanganyika.  

En deuxième période, les poissons électriques de Kalemie vont appuyer sur l'accélérateur. Sur un penalty, le capitaine Milongo Ramazani va réduire le score (1-1). Ce n'était qu'une courte joie. Dans les minutes qui suivent, notamment grâce à une erreur défensive, Panda B52 reprend le devant avec un nouveau but (2-1).


Il s'agit d'un très mauvais début de saison pour les poissons électriques de Kalemie qui totalisent 1 point en deux matchs après le nul à domicile face à Lubumbashi sport et cette défaite dans la ville de Likasi. Les rojiblancos vont jouer au stade Joseph Kabila pour le compte de la troisième journée contre Blessing de la ville de Kolwezi. L'équipe du Belge va tenter de reprendre sa forme de la dernière édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

José Mukendi