CAF-C1: Lupopo a eu chaud mais surmonte l'obstacle Orlando Pirates

Photo Droits Tiers
Orlando Pirates - Lupopo

Le FC Saint Eloi Lupopo s'est qualifié pour la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions après son succès aux tirs au but (5-4) devant la formation de Orlando Pirates (Afrique du Sud). Les Congolais se sont fait rejoindre au score (3-3) après leur succès à l'aller (3-0).

Les Cheminots lushois ont eu très chaud tout au long de la partie et se sont fait peur jusqu'au bout. Après l'avoir emporté (3-0), l'objectif était de garder le plus possible cet avantage mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Ils ont été mis sous pression dans un stade totalement acquis à la cause de l'équipe adverse, ce qui était tout à fait normal. Ils vont encaisser mais surtout prendre le 3ème but dans les arrêts de jeu (90'+5). Il fallait passer par les tirs au but qui les a, heureusement, souris. C'est une qualification arrachée dans la douleur dans un match tendu avec notamment deux expulsions, une de part et d'autre.

L'essentiel a été fait avec cette qualification pour la toute première fois dans la phase des groupes pour Lupopo. Ce succès a été acquis sans une seule rencontre de championnat dans les jambes, c'est pour dire que l'équipe a eu une très bonne présaison et qu'il faudra peaufiner maintenant pour faire une bonne prestation dans le tournoi.

Michel TOBO