Haut-Katanga : "Nous allons continuer le combat de Mamadou Ndala", (Moussa Ndala)

Moussa Ndala
Moussa Ndala, Jeune frère à Mamadou Ndala

Moussa Ndala, l'un des frères du feu colonel Mamadou Ndala, s'est engagé, ce dimanche 12 octobre 2025, à partir de la cité de Kipushi, dans le Haut-Katanga, à perpétuer le combat du colonel Mamadou Ndala. Celà passera par le soutien aux pauvres, à l'amour de la patrie mais aussi et surtout en croyant à l'action et à la dignité du Congo.

"Nous devons croire en la capacité de notre pays et à sa dignité. Nous allons continuer le combat de Mamadou Ndala. Par patriotisme, nous devons croire en la capacité de transformer le pays avec des actions de développement. Le pays a plus besoin de créateurs d'emplois et non de demandeurs d'emploi", a dit, ce dimanche, Moussa Ndala, frère du feu Colonel Mamadou Ndala lors de son adhésion au parti Action pour l'émergence du Congo de Louis Watum Kabamba, actuellement ministère national des mines.

Aussi, c'était l'occasion de rappeler, d'après lui, qu'il est important de croire en la capacité de transformer la République démocratique du Congo. Cette cérémonie s'est passée en présence de Dominique Unyon Pewu, Secrétaire général du parti politique Action pour l'émergence du Congo (APEC), son adjoint, Emmanuel Bushiri.

Il faut noter que cette cérémonie a consisté notamment à son adhésion et aux enseignements sur l'amour de la patrie , et à demeurer fidèle à la mère patrie. Aux nombreux membres venus pour cette fin, il a été recommandé de rester derrière le Chef de l'État Félix Tshisekedi et les forces armées de la République Démocratique du Congo.

"Nous devons avoir la culture du patriotisme au service de la nation", a-t-il ajouté.