Toutes les activités scolaires et académiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans les cinq sous-divisions de la province éducationnelle Kasaï 2, situées dans le territoire de Mweka, province du Kasaï.
Dans un communiqué officiel consulté par ACTUALITÉ.CD, l’administrateur du territoire de Mweka indique que cette décision fait suite à la confirmation, par le ministre national de la Santé, de la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la région.
Cette mesure, décidée par le comité multisectoriel de la riposte contre Ebola, vise à renforcer la prévention et à freiner la propagation du virus. Le communiqué précise également que les marchés hebdomadaires sont suspendus, tout comme toutes les activités académiques.
L’autorité territoriale invite la population à respecter strictement les mesures barrières, afin de limiter la propagation de la maladie.
Selon le ministre national de la Santé, 28 cas suspects ont été signalés, dont 16 décès. Parmi les victimes, on compte quatre agents de santé de la zone de santé de Bulape.
Michel Cyala