Kinshasa : arrestation de deux hommes présumés auteurs du meurtre d'un homme à Mont-Ngafula

Foto
Les personnes arrêtée à Mont-Ngafula

La police nationale congolaise a mis la main sur deux hommes, présumés meurtriers d'un homme au cours de leur opération de braquage dans une boutique au quartier Masanga-Mbila dans la commune de Mont-Ngafula. 

Le bourgmestre de la deuxième commune la plus vaste de Kinshasa, Séverin Malamba qui s'est confié à ACTUALITE.CD, ces deux hommes, dont l'un trouvé en tenue militaire, seront traduits devant les instances judiciaires, et serviront à dénicher les ramification sur l'insécurité dans sa municipalité. 

« Nous avons arrêté deux personnes, dont une personne en tenue et nous continuons les enquêtes avant de dire quoi que ce soit », a-t-il déclaré ce samedi.

D'après Séverin Malamba, l'homme que les criminels avaient tué par balle lors de l'opération lundi 25 août dernier, lançait des projectiles en direction des bandits. Dans une vidéo partagée en boucle sur les réseaux sociaux, on pouvait voir son corps inerte traîner sur le sol, ensanglanté au milieu d'une foule. 

Ces événements surviennent dans un contexte où un officier de la police, Junior Mboso, déposait sa démission en début de semaine, se disant agacé par la complicité présumée entre des policiers et des criminels. Il affirmait détenir des images de libération de plusieurs bandits arrêtés par des autorités de police.  

Malgré l'existence de l'opération Ndobo, lancée pour traquer les bandits de grand chemin communément appelés Kuluna, l'insécurité monte en flèche, des opérations criminels s'effectuent même à proximité des postes de police.

Samyr LUKOMBO