L’AS Simba a été surpris (1-0) par le Cs Don Bosco aux money times mercredi 30 avril 2025 au stade Fré0déric Kibasa Maliba. Les Kamikazes se croyaient déjà ternir les deux bouts avec un deuxième nul de suite dans ces playoffs, malheureusement pris de revers par Kayembe Losambo au moment où ils s’attendaient le moins.
Se faire avoir dans un tel instant du match, la pilule sera très amère à avaler. Pour avoir réussi de prendre le jeu à son compte visiblement tout au long du match, Daula Lupembe ne s’y attendait pas. L’inattention était palpable avec le marquage de Losambo au second poteau sur le ballon filant de l’expérimenté Mwini Dibundu de la gauche à la droite. Lequel but traité « d’inévitable » par l’entraîneur de Simba. « il ont péché par la concentration laisse entendre, en conférence de presse d’après match, ce vertébré tacticien passé notamment sur les bancs de l’AS Maniema Union, de Sa majesté Sanga Balende, de l’OC Rennaisance du Congo, du TC Élima…Pour lui « on a su bien jouer ce match. C’est vers la fin que nous avons péché par la concentration. On a pris ce but inévitable. C’est aussi un travail, nous étions hésitant, au second poteau. On l’accepte sportivement. Félicitations à Don Bosco. Ils ont été tranchants », reconnaît t-il.
Sur le plan comptable, c’est de la stagnation tout simplement. Lui et sa troupe pointent à la neuvième place avec le minuscule unité d’un point. Le lundi 05 mai 2025 ils feront le déplacement de Kinshasa à la retombée du DCMP.
Jenovic Lumbuenadio